Mon parcours professionnel

Françoise Falisse

Je suis diplômée d’un troisième cycle en administration et gestion des entreprises et d’une maîtrise en philologie germanique (anglais et néerlandais) obtenus à l’Université de Louvain-La-Neuve en Belgique.

 

J’ai acquis une large expérience du monde de l’entreprise en y occupant des fonctions très diverses passant de la gestion commerciale, la communication, les ressources humaines, au conseil direct de plusieurs directions générales.

 

Coach certifiée et consultante certifiée pour la méthode AEC Disc® (et méthode Arc-en-Ciel), je me suis également formée en systémique des organisations, en cultures organisationnelles pour un management en nuances.

 

J’ai démarré mon activité d’indépendante au Maroc et j’y ai développé une expérience dans des sociétés de service, dans le coaching individuel, le teambuilding et le formation.

Mes clients sont principalement actifs dans les secteurs de l'industrie, notamment les services Achats et Logistique et le monde académique. 


Je me suis engagée dans plusieurs partenariats professionnels et au sein du monde associatif où:

  • J'ai occupé un mandat d'administratrice au sein de l'ABCAL (Association Belge des Cadres d'Achats et de Logistique)
  • J'ai développé, avec plusieurs femmes entrepreneurs, une Entrepreneur Academy dédiée au développement de l'entrepreneuriat au sein de l'Association des Femmes Chefs d'Entreprise (FCE, membre du réseau mondial des FCEM)
  • J'ai participé comme mentor à un programme de mentorat au sein de l'association PWI (Professionnal Women International, membre du réseau mondial PWN) 

Sept années passées à l’expatriation (au Nigéria, Egypte et Maroc) m’ont permis de développer une acuité de perception du changement, une sensibilité aux relations interculturelles et un grand respect pour l’humain. 


Je vis actuellement comme expatriée à Lagos, Nigéria où je poursuis mon développement personnel et professionnel dans l'accompagnement du management intercultural.