Pourquoi gérer le changement ?

Aborder un tournant à son rythme ou prendre sereinement une décision de changement ressemble à hisser ses voiles vers un nouveau cap, agir avec courage et prendre des risques mesurés et des actions davantage porteuses de sens. Le changement s’envisage dans une perspective évolutive.

 

Restructurer une organisation, repenser une carrière, une vie entraînent la détermination de nouveaux objectifs, plus en phase avec le contexte économique, culturel, sociétal actuel, plus en phase avec les exigences de l’organisation ou tout simplement plus en accord avec ses propres valeurs.

 

Prendre en compte l’impact d’un changement sur les personnes au sein d’une organisation et les impliquer dans ce processus permet une adhésion progressive autour de nouveaux objectifs. 
La motivation constitue un facteur déterminant d’implication de vos collaborateurs, ce qui peut stimuler leur assertivité et encourager leur performance.

 

Une situation de changement constitue un facteur universel car il peut toucher toute personne, quelles que soient son identité et sa culture. Le changement peut également être diversement vécu selon la culture ambiante de la personne, à la fois comme un obstacle ou comme une richesse, il nécessite de ce fait adaptabilité, écoute et discernement.

 

Plus que du surf sur une vague d’actualité, la gestion du changement signifie une implication authentique et honnête dans le but de contribuer à l’épanouissement des personnes et au développement harmonieux de l’organisation.

Nous accompagnons le management dans un contexte de changement.