Cercles de facilitation

Animation de groupes orientée vers le partage d’expériences professionnelles et l’échange de bonnes pratiques (savoir-faire et savoir-être) de manière à permettre aux participants de mettre en perspective la(les) problématique(s) qu’ils ont exposée(s) au groupe et ainsi d’être en mesure d’élaborer une solution concrète et adaptée à leur situation.

 

Pour qui: Responsables de Ressources Humaines, Responsables Achats, Responsable Ventes, Responsable Développement international, entrepreneurs.

Problématiques rencontrées

  • Comment gérer la diversité culturelle au sein de mon organisation, de mon équipe?
  • Développer harmonieusement un management hommes - femmes
  • Renforcer les liens, partager des valeurs communes avec les managers et directeurs distants géographiquement
  • Gérer les conflits pour le management interculturel
  • Mise en place d’une stratégie de développement RH adaptée dans une organisation multiculturelle

Pistes d’améliorations

  • Elargissement de vos champs de perception
  • Développement d’une attitude authentique de coaching
  • Enclenchement d’un processus d’auto-évaluation et de développement personnel

Approche d’Emerg-Et-Sens

Ecoute, partage, cocréation, passion des relations humaines, respect, transmission, résolution de problèmes.

 

Phase I:

  1. Rencontre entre les membres
  2. Détermination des règles et du cadre de fonctionnement (nombre de séance, horaires, lieu,...)
  3. Choix du type de facilitation (ex: mode coaching, mode formation, mixte,...)
  4. Apprentissage de techniques de base du coaching

 

Phase II: Démarrage du processus de facilitation - remplissage de la valise

 

Phase III: Clôture, échange de feedbacks - bouclage de la valise