Bienvenue dans Women Abroad

Women Abroad, le Podcast qui met à l’honneur les jeunes femmes professionnelles qui se sont révélées dans un contexte international.

  • Mon parcours de vie m'a amenée à vivre et travailler à l'outremer, en Egypte (1995 à 1998), au Maroc (2008 à 2011), au Nigéria à deux reprises (1994 et 2015 à 2018) et je vis actuellement au Luxembourg.

  • Dans ce podcast, je vais à la rencontre de jeunes femmes qui ont entamé leurs études ou leur carrière à l’international. 
    Je leur donne la parole pour exprimer leurs découvertes, le choc culturel qu’elles ont éventuellement vécu et leurs défis professionnels.
  • Qu’est ce qui les a étonnées, amusées, voire fascinées ? En quoi cette expérience leur a ouvert de nouvelles perspectives et a contribué à révéler une autre partie d’elles-mêmes ?

  • A toutes celles qui hésitent à vivre et travailler à l'international, ce podcast a été créé pour vous inspirer à faire le pas vers de nouveaux horizons.  

# 2 Episode - axelle salvage à luxembourg

  • Pour notre deuxième épisode de WOMEN ABROAD, nous recevons Axelle Salvage, jeune manager française qui vit actuellement au Luxembourg. 

  • Axelle a d’abord effectué une licence de géographie à Reims suivie d’une première année de Master en géopolitique. A l’université de Strasbourg, elle y poursuit un Master 1 et 2 en relations internationales, avec l’option Management de cluster et réseaux territoriaux pour ensuite bifurquer vers la spécialité Intelligence économique et gestion du développement international.

  • En quête d'un stage de travail à l’étranger à effectuer pour son Master 2 en alternance tout en poursuivant ses cours à l’université, elle découvre le Cluster Maritime Luxembourgeois qui l'accueille comme stagiaire jusqu’en octobre 2019. Une fois son diplôme en poche, le Cluster Maritime Luxembourgeois l’engage à temps plein comme Assistante Manager. 

  • Axelle nous explique son parcours, son acclimation au Luxembourg et sa perception du pays. Elle nous partage aussi ses passions, ses rêves, ses inquiétudes, ce qu’elle apprend sur elle-même dans le cadre de son travail. Elle nous communique son envie de voyages.
View this post on Instagram

Pour notre deuxième épisode de WOMEN ABROAD, nous recevons Axelle Salvage, jeune assistante manager française qui vit actuellement au Luxembourg. Axelle nous explique comment son parcours académique orienté d'abord vers la géographie (licence à Reims), ensuite vers la géopolitique et les relations internationales (master à l'université de Strasbourg) la mène au Luxembourg. Elle effectue un stage au Cluster Maritime Luxembourgeois en alternance tout en poursuivant ses cours à l’université de Strasbourg et, une fois son diplôme en poche, y est engagée à temps plein comme Assistante Manager. Axelle nous explique son parcours, son acclimation au Luxembourg et sa perception du pays. Elle nous partage aussi ses passions, son goût de peindre, ses rêves, ses inquiétudes, ce qu’elle apprend sur elle-même dans le cadre de son travail. Elle nous communique son envie de voyages. Écoutez notre deuxième épisode, en français, de WOMEN ABROAD, sur Apple Podcast: https://podcasts.apple.com/be/podcast/women-abroad/id1521729191#episodeGuid=5f3e4bc98bf6cb07d4be970a Sur Spotify: https://open.spotify.com/episode/2o38NSMX6QW8X3QqJ4E1xn?si=R-4jYEKvQGuUHX09McRryg Ou sur mon site internet: https://www.emerg-et-sens.be/podcast-women-abroad/women-abroad-en-français/ Contactez Axelle Salvage par e-mail : axelle.salvage@gmail.com ou retrouvez-la sur sa page Instagram: axelleslvg

A post shared by Françoise Falisse (@women_abroad_) on